Aller au contenu
Consumer Electronic Show à Las Vegas

CES 2023 : Une nouvelle apparence plus conviviale pour Android Auto

CES 2023 : Une nouvelle apparence plus conviviale pour Android Auto
Android Auto de Google - nouvelle interface / Auto123.com

Android Auto de Google - nouvelle interface, fig. 2

Google a profité du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas pour présenter une mise à jour de l’application Android Auto. De nouvelles fonctionnalités ont été annoncées. Celles-ci facilitent la navigation, ainsi que la lecture de baladodiffusions et de musique, notamment.

La nouvelle mise à jour de l’expérience utilisateur met de l’avant un écran divisé qui affiche les directions, la musique, ainsi que les textes reçus de façon simultanée. Ce sont les trucs que l’on utilise le plus souvent. Il était toujours nécessaire de changer d’écran pour avoir accès à tout. Désormais, on pourra tout voir d’un trait.

•    Google a profité du CES de Las Vegas pour présenter une mise à niveau de son application Android Auto.

•    L’application va maintenant permettre aux utilisateurs de voir simultanément la navigation, la musique, ainsi que les messages textes à l’écran.

•    Une barre va permettre l’avance rapide d’une pièce ou d’une baladodiffusion.

Consultez les véhicules à vendre disponibles près de chez vous

Android Auto de Google - nouvelle interface, fig. 3

Google a précisé que l’écran partagé est compatible avec tous les véhicules et qu’il peut se reconfigurer selon le format de l’écran (carré, rectangulaire, portrait, etc.). L’entreprise n’a pas spécifié si les nouvelles fonctionnalités d’Android Auto seraient déployées par le biais de mises à jour via la voie des airs avec tous les véhicules présentement compatibles avec Android Auto.

Android Auto profite également d’une mise à jour de l’Assistant Google qui fournira désormais des suggestions intelligentes, notamment des avis concernant les appels manqués, un partage rapide de l’heure d’arrivée et un accès instantané aux médias. Google introduit également une barre de progression pour la musique ou les baladodiffusions afin que les conducteurs puissent avancer dans une chanson ou un épisode. Selon la firme, c’est ce qui était le plus demandé par les utilisateurs. 

Des raccourcis seront également présents à l’écran pour répondre aux messages et appeler ses contacts favoris. Mieux, les plus récents téléphones Pixel et Samsung seront bientôt en mesure de passer des appels en utilisant l’application WhatsApp avec Android Auto.

Nous avons bien hâte de faire l’essai de cette nouvelle interface afin de pouvoir en décrire les avantages et les aléas. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00