Aller au contenu
États-Unis

TikTok interdit aux employés de la Chambre des représentants

TikTok interdit aux employés de la Chambre des représentants
/ Photo : Getty Images
0:00
13:47

La très populaire application TikTok a été bannie de tous les appareils fournis par la Chambre des représentants des États-Unis. D’ailleurs, une loi qui entrera bientôt en vigueur interdira la présence de cette application chinoise sur les appareils du gouvernement américain.

TikTok est considéré comme à haut risque en raison d'un certain nombre de problèmes de sécurité, selon le chef de l'administration de la Chambre.

Cette nouvelle règle fait suite à une série de mesures prises par les gouvernements des États américains pour interdire TikTok sur les appareils gouvernementaux. 

TikTok est une propriété de ByteDance, une entreprise basée à Beijing, en Chine. 

La semaine dernière, 19 États avaient au moins partiellement bloqué l'application sur les appareils gérés par l'État, craignant que le gouvernement chinois ne l'utilise pour suivre les Américains et censurer le contenu.

Le message adressé au personnel indiquait que toute personne ayant TikTok sur son appareil serait contactée pour le supprimer, et que le téléchargement futur de l'application était interdit.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Mathieu Roy

Nouvelle restriction sur Twitter pour atténuer la gourmandise des outils de l'IA
Le Vision Pro : quels sont les avantages de la réalité augmentée?
Samsung ne serait plus seul dans le domaine du «téléphone pliable»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00