L’auteure-compositrice-interprète Charlotte Cardin participe cette année à la campagne «Longue vie aux tannants», qui vise à récolter 200 millions de dollars pour l'Hôpital de Montréal pour enfants.
En entretien avec Louis Lacroix, vendredi, l'ambassadrice de la Fondation du Children souligne les nombreux efforts de financement pour atteindre cet objectif ambitieux.
«La Fondation du Children a déjà atteint à la moitié de son objectif. Les donateurs ont été généreux, mais il reste encore un bon bout de chemin pour pouvoir déployer plein de projets extraordinaires pour venir en aide aux enfants malades de l'hôpital.»
La musicienne-chanteuse explique que la connotation «tannants» provient du fait que seuls les enfants qui sont en santé peuvent avoir l'énergie nécessaire pour être tannants.
Charlotte Cardin indique aussi que l'aide offerte aux parents et aux enfants constitue une des choses les plus touchantes qu'elle a eu la chance de voir dans sa vie.
«La fondation vient en aide non seulement aux enfants malades, mais aussi aux familles!»
L'implication continuelle de P.K. Subban
Bien heureuse d'annoncer une bonne nouvelle, Charlotte s'est aussi permis d'ajouter que tous les dons qui seront recueillis jusqu'au 31 décembre seront multipliés par deux par l'ancienne vedette des Canadiens de Montréal, P.K. Subban.
«Si vous avez envie de faire un petit ou un grand don, P.K Subban va doubler votre montant. Si vous ne savez pas quoi donner en cadeau, par exemple, vous pouvez faire un don au nom de votre proche.»
Écoutez l'entretien intégral entre Charlotte Cardin et l'animateur Louis Lacroix.