Aller au contenu
La revue de presse de Paul Arcand

Mort de Maria à Montréal: «J'ai trouvé les partis politique pathétiques»

Mort de Maria à Montréal: «J'ai trouvé les partis politique pathétiques»
L'animateur Paul Arcand / Photo : 98.5
0:00
19:37

Lors de sa revue de presse, vendredi, l'animateur de Puisqu'il faut se lever, Paul Arcand traite notamment du décès de la petite Maria, happée par un véhicule à Montréal.

«Ça pose encore une fois la question des enjeux de sécurité autour des parcs, des garderies et des écoles, notamment. Jeudi, j’ai trouvé Projet Montréal et Ensemble Montréal pathétiques, quand politiquement on veut récupérer un drame. Ça fait bas de gamme. On s’attend à plus. Je pense aux échanges entre l’opposition et la mairesse de Montréal, Valérie Plante.»

À la suite de la mort de la fillette, qui a été frappée par une voiture dans le quartier Centre-Sud, l’opposition à l’hôtel de ville de Montréal a accusé la mairesse Valérie Plante d’avoir ignoré les citoyens du secteur, qui demandent depuis longtemps des mesures d’apaisement de la circulation routière.

Choqué, Mme Plante a affirmé entre autres que les membres de l'opposition sont des «hypocrytes». 

Elle a aussi fait référence à d'anciennes accusations lancées par Ensemble Montréal quant à la volonté de «plateauiser» la métropole.

Autres sujets abordés lors de la revue de presse: 

  • L'Ukraine a été la cible de nouveaux missiles russes : «Des infrastructures stratégiques de l'Ukraine ont été touchées, visées à tout le moins, dont des installations électriques à Odessa et à Kharkiv. Des coupures de courant sont survenues dans plusieurs villes, des problèmes d'alimentation et d'eau potable aussi. C'est un peu une continuité dans les opérations menées par Moscou.»
  • L'eau potable au Québec: «Hier le premier ministre Legault a dit qu'il fallait d'abord obtenir plus d'argent pour cette richesse naturelle, donc il s'engage à présenter un projet de loi, dès la prochaine session parlementaire, pour protéger l'eau, donc une hausse des redevances. C'est pour moi l'un des plus grands scandales, quand on regarde la façon dont ce dossier a été géré depuis des années.»
  • La COP15 tire à sa fin : «C'est le sprint. Il y a eu des négociations, il y en a encore aujourd'hui, demain et dimanche. On est à l'étape ministérielle. Donc politiquement, c'est la seule façon d'essayer d'avoir un consensus.»
  • Une hausse des tarifs d'électricité: «La Presse nous rapporte ce matin que les tarifs d'électricité, limités à 3% pour les propriétaires de maisons, pour les entreprises, des PME, c'est une augmentation prévue, quand même assez spectaculaire, de 6,4 %. Seul le tarif résidentiel sera limité à 3%.  
  • Les 100 plus grands pollueurs du Québec du Journal de Montréal : «Ils n'ont jamais émis autant de gaz à effet de serre.»
  • La partie de chasse au faisan et un don de 5 milions au HEC Montréa de Pierre Fitzgibbon : «Les questions sont faciles: est-ce qu'il a payé pour cette activité? Comment ça s'est fait? Est-ce qu'il y avait un potentiel d'obtenir une faveur de quelqu'un qui fait affaire avec lui ou ferait affaire avec l'État? Toute une série de questions à laquelle il n'a pas tout à fait répondu pour l'instant. Hier sur facebook, il a annoncé avoir fait un don de 5 millions au HEC Montréal parce qu'il est un gradué. Le Journal de Montréal lui demande si son don envoie un mauvais message aux autres Universités et pourquoi ne pas avoir attendu après son mandat de ministre pour l'annoncer.»
  • Un couple offre 40 millions pour la recherche sur le cancer en pédiatrie: «C'est Michel Lanteigne et sa conjointe Diane Blais qui donnent cette somme parce que leur fils est mort à l'âge de 8 ans d'une Leucémie. C'est hyper personnel comme don. En quoi le fait qu'il soit ministre pourrait l'empêcher de faire un don?»
  • Des vols de voiture à Laval : «Une augmentation de 84% des vols de voitures. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que les véhicules les plus volés sont les fameux Honda.»
  • Les Accurso visés une fois de plus par des incendies: «Laval et St-Jean sur Richelieu. C'est la fille de Tony Accurso et son conjoint qui sont propriétaires de ces commerces et qui ont été l'objet d'incendies criminels. 
  • Les fonctionnaires fédéraux devront travailler au bureau au moins deux ou trois jours par semaine
  • Ottawa va reporter les modifications à l'aide médicale à mourir  
  • Elon Musk à suspendu les comptes Twitter d'une douzaine de journalistes qui ont écrit à son sujet: «C'est un petit Donald Trump. » 
  • Donald Trump sa collection de cartes
Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Des parodies du balado Lucide
«Robert Miller avait une garde personnelle de policiers retraités»
Geler la quantité de travailleurs étrangers temporaires, une bonne idée?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00