La revue de presse quotidienne de Paul Arcand, jeudi, commence d'abord avec la mise à jour de la tempête prévue vendredi.
«Les plus récentes prévisions parlent du début des accumulations vendredi matin pour un total de 15 à 20 centimètres de neige et une visibilité réduite en raison de forts vents, ce qui devrait compliquer l'heure de pointe en matinée», a résumé l'animateur.
La fillette happée
C'est le décès de la fillette de sept ans dans l'arrondissement Ville-Marie de Montréal qui retenait l'attention et les gestes de solidarité qui se multiplient pour soutenir la famille.
Selon le Journal de Montréal et des chiffres de la ville, 1390 collisions impliquant des piétons sont survenues entre 2012 et 2021 dans ce secteur.
La réaction d'un juge
Dans un dossier judiciaire de la région de Québec, Paul Arcand a salué la réaction d'un juge « qui a pété sa coche ».
Il rendait sa décision dans le dossier de Michaël Chicoine, un homme qu'il a finalement condamné à 16 ans de prison pour avoir tué ses deux fils en jeune âge dans une résidence de Wendake.
« Le juge a dit et je cite : "J'en ai marre de voir des adultes régler leurs problèmes d'adultes en s'en prenant aux enfants (...) Les gens sont en colère et vous savez quoi, moi aussi je suis en colère, parce que j'en ai marre de voir ces adultes se comporter de cette façon-là et de voir des petits payer pour les bêtises de leurs parents. Vous vouliez faire mal à qui? Aux enfants? À leur mère? C'était quoi l'objectif de cette violence? "»