Contrairement aux affirmations de la mairesse de Montréal, à peine un peu plus de 4 200 nouveaux logements à prix modiques ont été véritablement construits dans la métropole.
Le Journal de Montréal rappelle que lors de la dernière campagne électorale, en septembre 2021, Valérie Plante soutenait avoir réalisé 12 000 habitations abordables ou sociales en quatre ans.
« La une du Journal de Montréal confirme le scepticisme qui nous habite quand on entend les policiennes et les politiciens faire de grandes promesses et prétendre à de grandes réalisations », a résumé l'animateur du 98.5.
Dans sa revue de presse, lundi, Paul Arcand a signalé que plus de 4200 « logements abordables » sont en fait des subventions d'accès à la propriété reçues pour des logements déjà existants.
« On avait promis de construire 6000 logements sociaux et 6000 logements abordables en quatre ans. La mairesse a dit : ''non seulement l'objectif a été atteint, on l'a dépassé''. Ce n'est pas vrai. Comment font-ils pour mentir comme ça? » C'est une comptabilité créative... »