Bénédicte Lebel a détaillé, lundi matin, un drame qui touche 18 familles qui ont tout perdu dans l’incendie de l’immeuble à logements situé sur la rue Hector-Lanthier à Saint-Eustache.
Plusieurs ont été sauvés in extremis du brasier. Parmi les rescapés, 31 personnes ont été prises en charge par la Croix-Rouge.
De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux se sont mobilisés pour recueillir des dons, voire accueillir des sinistrés chez eux pour la période des Fêtes.
Party des Hells
Par ailleurs, la chroniqueuse judiciaire a raconté que des centaines de membres des Hells Angels du Québec et de partout au Canada se sont rassemblés pour souligner le 45e anniversaire de la fondation du premier chapitre au Canada, celui de Montréal.
« Le party s’est déroulé au repaire du chapitre South de l’organisation, à Saint-Charles-sur-Richelieu, en Montérégie », a-elle précisé.
« Des enquêteurs de la Sûreté du Québec, du Service de police de la Ville de Montréal et de la Gendarmerie royale du Canada étaient sur place. C'était l’occasion de prendre des photos et vidéos pour mettre à jour les dossiers et renseignements sur les membres. Il n'y a pas eu d'arrestations, seulement quelques constats pour des infractions au Code de la sécurité routière. »