Aller au contenu
Mesure de prévention

Les préservatifs seront gratuits pour les 18-25 ans en France

Les préservatifs seront gratuits pour les 18-25 ans en France
Image / Photo : Roy Morsch / The Image Bank / Getty Images
0:00
1:56

Le président de la République française, Emmanuel Macron, a annoncé jeudi que les préservatifs seront gratuits en pharmacie pour les jeunes hommes âgés de 18 à 25 ans.

Au micro de Patrick Lagacé, Catherine Beauchamp et MC Gilles discutent de cette mesure qui entrera en vigueur dès le 1er janvier 2023. 

C'est pour « instaurer une petite révolution de la prévention » que le président Macron a opté pour cette solution. 

« C'est chouette comme nouvelle. Si ça peut aider les jeunes à mieux s'occuper de leur santé sexuelle et tout ce qui est lié aux MTS je pense que c'est une excellente idée. »

Patrick Lagacé ajoute que, présentement, deux marques de condoms en France offrent déjà des rabais de 60% sur leurs produits. Il précise que le 40% restant peut, dans certains cas, être couvert par des assurances collectives. 

Écoutez l'intégralité de la discussion entre Patrick Lagacé, Catherine Beauchamp et MC Gilles...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Devrait-on proposer l'aide médicale dans certaines situations?
Voyages des élus: «Le plat de bonbons des députés à l'Assemblée nationale»
Club sandwich mayonnaise: «Il y a un besoin pour parler de l'aide à mourir»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00