Aller au contenu
Poste d'entraîneur-chef

Les Alouettes ont terminé leur première ronde d'entrevues

Les Alouettes ont terminé leur première ronde d'entrevues
Danny Maciocia / Photo : Ryan Remiorz / La Presse Canadienne

Les Alouettes de Montréal ont annoncé, jeudi, qu’ils avaient terminé leur première ronde d’entrevues pour le poste d’entraîneur-chef.

Les personnes suivantes ont été interviewées par le directeur général Danny Maciocia et le président Mario Cecchini au cours des derniers jours:

-Byron Archambault – coordonnateur des unités spéciales et entraîneur des secondeurs des Alouettes de Montréal


-André Bolduc – entraîneur des demis offensifs et entraîneur-chef adjoint des Alouettes de Montréal


-Anthony Calvillo – entraîneur des quarts-arrière des Alouettes de Montréal


-Jason Maas – ancien coordonnateur à l’attaque des Roughriders de la Saskatchewan


-Noel Thorpe – coordonnateur défensif et entraîneur des demis défensifs des Alouettes de Montréal


« Nous sommes fiers des candidats qui ont participé à la première série d’entrevues », a déclaré M. Maciocia. « Nous avons eu l’occasion d’écouter le plan de chaque entraîneur et la façon dont il aborderait le poste. »

Maciocia a également parlé à l’entraîneur-chef du Rouge et Or de l’Université Laval, Glen Constantin, au sujet d’une entrevue pour le poste d’entraîneur-chef vacant, mais ce dernier préfère demeurer avec le Rouge et Or.

« Nous respectons la décision de Glen de rester à Laval, a déclaré Maciocia. Nous avons une très bonne relation, et je le considère comme l'un des meilleurs entraîneurs au pays. Nous continuerons de travailler ensemble pour faire progresser le football au Québec. »

L’équipe a demandé et obtenu la permission de parler à Bob Dyce, mais celui-ci a été embauché comme entraîneur-chef du ROUGE et NOIR d’Ottawa la semaine dernière.

« Nous aurions aimé parler à Bob, mais nous sommes heureux qu’il ait eu l’occasion de demeurer entraîneur-chef dans la LCF », a ajouté Maciocia. « Il a travaillé avec acharnement tout au long de sa carrière, et nous sommes heureux que cela l’ait amené à devenir entraîneur-chef. »

La deuxième et dernière série d’entrevues débutera dès que possible. Il est toujours prévu que les Alouettes aient un entraîneur-chef avant Noël.

« Nous pensons qu’il est important que nous ayons un entraîneur-chef en place avant la nouvelle année, a dit M. Maciocia. Nous voulons avoir un plan clair en vue de 2023 et nous voulons nous assurer que nos joueurs savent qui guidera notre équipe. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30