Aller au contenu
Même scénario que la veille

«On a mieux géré ça» - Martin St-Louis

«On a mieux géré ça» - Martin St-Louis
/ Christopher Mast/Getty Images
0:00
11:36

Deux villes, deux soirs, deux matchs, deux avances identiques de 4-2 après deux périodes de jeu. Mais pas de défaite crève-cœur à Seattle, comme ce fut le cas la veille à Vancouver.

Qu’est-ce que l’entraîneur Martin St-Louis a dit à ses hommes lors du deuxième entracte, surtout après un but du Kraken avec une seconde à faire à la deuxième période, mardi, à Seattle?

« J’étais content », a dit St-Louis avec un sourire. 

« J’ai dit : les boys, c’est parfait. On est dans le même scénario. C’est une chance, une opportunité d’aller affronter ça. Tout de suite. » J’étais content d’avoir ça. »

« On se fait marquer un but en fin de deuxième. C’est 4-2 pour commencer la troisième. Même chose qu’hier. Et on a mieux géré ça. C’est une progression. Et j’étais tellement content qu’on joue aujourd’hui, après l’issue du résultat d’hier. Je suis bien fier des gars. »

Mine de rien, les Canadiens ont amass 5 points en quatre matchs à l’étranger avec une liste de blessés (Sean Monahan, David Savard, Brendan Gallagher, Mike Hoffman, Jonathan Drouin) qui ne cesse de s’allonger.

« Ce fut une victoire importante », a noté le gardien Jake Allen qui a remporté deux victoires lors de ce périple. 

« Hier, ce fut une grosse soirée d’apprentissage. Dans cette ligue, il n’y a plus d’avance insurmontable. Ce n’est pas comme il y a dix ans, lorsque tu avais trois buts d’avance, tu fermais essentiellement le jeu. Tout est axé sur l’attaque. Tu dois gérer au sein du match. Et on a fait un meilleur travail de gestion en troisième période ce soir. »

Analyse partagée par Dany Dubé.

« Moi, ce soir, ce que j’ai aimé, c’est la discipline et la gestion du match. Ce qui avait fait défaut la veille, a été impeccable aujourd’hui », a-t-il noté.

Une première pour Kovacevic

Le défenseur Johnathan Kovacevic était radieux après la rencontre, lui qui a inscrit son premier but dans la LNH à son 27e match dans le circuit Bettman.

« C’est un rêve qui se réalise. J’ai l’impression que j’ai mis plus de temps que d’autres pour être ici. J’ai peut-être plus de gratitude pour ce moment. C’est aussi un moment de soulagement. J’ai eu des chances plus tôt cette saison et j’ai peut-être été un peu dur sur moi. Tout le monde rêve de sa première victoire, son premier but. C’est une sensation formidable ce soir. »

Et Martin St-Louis était fort heureux pour son défenseur de 25 ans, connaissant le parcours cahoteux qu’il a suivi pour se rendre à la Ligue nationale.

« Il a joué dans une université américaine, il s’est fait ramasser au ballottage. C’est un excellent joueur de hockey et c’est une meilleure personne. » 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Dany Dubé

Tour d'horizon du hockey amateur féminin avec le DG de Hockey Québec
La valeur de la profondeur, en séries éliminatoires
«Une énorme victoire pour le hockey féminin!» -Ann-Renée Desbiens
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00