Aller au contenu
Installation de gicleurs dans les RPA

15% des résidences pourraient devoir fermer d’ici décembre 2024

15% des résidences pourraient devoir fermer d’ici décembre 2024
/ Photo: Pixel Stock / iStock / Getty Images Plus
0:00
11:14

Le tiers des résidences privées pour aînés au Québec ne sont pas encore équipées de gicleurs obligatoires.

Après avoir obtenu deux fois une prolongation d'échéance, les résidences doivent se conformer d'ici à décembre 2024 et près de 15% des résidences pourraient devoir fermer car elles se trouvent actuellement dans l'impossibilité de se mettre aux normes.

Les programmes d'aide offerts par le gouvernement ne sont plus suffisants pour aider les RPA, selon ce qu'a expliqué Marc Fortin, président-directeur général du Regroupement québécois des résidences pour aînés à Luc Ferrandez lundi.

Il explique que la pandémie a nui à l'exécution des travaux, et que la hausse de coût des matériaux, de même que les carnets de commandes manque de main-d'oeuvre rendent les travaux impossibles à réaliser de façon réaliste dans bien des résidences et dans les régions éloignées. 

Le Regroupement québécois des résidences pour aînés demande donc une bonification des programmes d'aide offerts par le gouvernement.

On écoute l'intégrale de l'entrevue.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

«On ne va pas les envoyer dans une forêt de moustiques sans services»
Nouveau plan d’urbanisme et de mobilité de Montréal: «C'est beau, en théorie»
«On est dans une société où l'épanouissement personnel passe par la famille...»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00