Aller au contenu
Entretien avec John Parisella

«On ne peut pas gagner des élections en faisant le procès du passé»

«On ne peut pas gagner des élections en faisant le procès du passé»
L'ancien président des États-Unis, Donald Trump / Photo : The Associated Press

Donald Trump a lancé un appel pour abandonner la Constitution américaine, samedi, dans le but de revenir sur le résultat de l'élection présidentielle de 2020, qui a été remportée par Joe Biden.

En grande majorité, la classe politique américaine a condamné cette manœuvre de l’ancien président des États-Unis.

Afin rejeter les résultats du scrutin de 2020, Donald Trump, qui affirme toujours sans fondement qu’ils ont été affectés par une fraude massive, a invité les Américains à larguer le cadre légal et politique qui régit la nation américaine.

Sur son réseau Truth Social, Trump a indiqué qu'une telle fraude permet l'abrogation de toutes les règles, y compris ceux de la Constitution.

Au micro de l’animateur Luc Ferrandez, écoutez John Parisella, ancien délégué général du Québec à New York, affirme que cette manœuvre de Donald Trump fait partie d’une période fort difficile pour lui.

« Il a définitivement pas eu les réactions souhaitées lors qu’il a annoncé sa candidature pour la présidence en 2024. Il a aussi obtenu de très mauvais résultats pour la plupart de ses candidats le 8 novembre, lors des élections de mi-mandat. Cette idée de remettre en question les élections de 2020 demeure son principal propos. Même Elon Musk, qui a réactivé le compte Twitter de M. Trump a affirmé qu’un président n’est pas aussi important que la Constitution.»

Cet événement pourrait avoir des conséquences majeures sur l’avenir de Donald Trump, selon John Parisella.

«Il est peut-être au début d’un vrai déclin. Les démocrates souhaitent qu’il soit candidat ! [...] On ne peut pas gagner des élections en faisant le procès du passé...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00