Aller au contenu
Infirmière suspendue pour avoir mangé une toast

Congédier le gestionnaire plutôt que suspendre l'employée?

Congédier le gestionnaire plutôt que suspendre l'employée?
Le ministre de la Santé, Christian Dubé / Photo La Presse Canadienne
0:00
14:03

Le ministre de la santé, Christian Dubé, n'écarte pas la possibilité de congédier le gestionnaire qui a suspendu une infirmière pour avoir mangé une rôtie au beurre d'arachide pendant son quart de travail. 

Le Journal de Montréal révélait la semaine dernière qu'une infirmière d'un CHSLD de Longueuil a été suspendue trois jours sans salaire en pleine pénurie de main-d'œuvre pour avoir, soi-disant, commis un vol.

« Si jamais c'est le gestionnaire qui a fait erreur plutôt que l'employé, à ce moment-là, on aura des décisions à prendre. Depuis quelques années, j'en ai remercié des gestionnaires et j'ai remercié même des PDG, alors si c'est ça qu'il faut faire, on le fera. Ce fait là, pour moi, vient justement décourager des gens qui croient en le système et s'il faut faire une correction, on va la faire. »
Le ministre de la santé, Christian Dubé

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.