Aller au contenu
Revue de presse

La police des mœurs finalement abolie en Iran

La police des mœurs finalement abolie en Iran
0:00
4:38
0:00
9:08

Lors de sa revue de presse à l'émission Même le week-end, Élisabeth Crête souligne que de la police des mœurs a finalement été abolie en Iran. Cette décision ferait suite aux semaines de manifestation survenues dans le pays, selon le procureur général iranien. 

Le mouvement avait débuté en réponse à l'histoire de Mahsa Amini, une jeune femme qui s'était fait arrêter par la police des mœurs car elle ne portait pas son voile convenablement. La jeune femme est décédée par la suite. 

«Officiellement, les autorités disent qu'elle est décédée d'une maladie, mais les proches sont convaincus qu'elle a été battue à mort. Ça a donné suite à des manifestations sans arrêts et des femmes qui brûlent leur voile et qui disent que c'est assez ces règlements-là.»

Autres sujets de la revue de presse

Le groupe Arcade fire était en spectacle au Centre Bell hier à Montréal. De nombreux fans auraient choisi de ne pas s'y rendre suite aux allégations d'inconduites sexuelles qui visent le chanteur Win Butler. Une pétition a été mise en place en raison des nombreuses personnes qui demandaient un remboursement de leur billet à EVENKO.


Écoutez l'intégralité de la revue de presse...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Chantal Lamarre

«J'ai une grande curiosité et c'est ce qui me nourrit» -Alex McMahon
La petite histoire des rencontres amoureuses!
Vos cadeaux les plus étranges!
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00