Aller au contenu
Un projet commun hydroélectrique avec Terre-Neuve?

Nathalie Normandeau prête à prendre sa carte de membre de la CAQ, si...

Nathalie Normandeau prête à prendre sa carte de membre de la CAQ, si...
Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez, «commissaires» dans l'émission matinale. / 98.5
0:00
9:28
0:00
7:24

Le Québec a intérêt à se pencher sérieusement sur l'utilisation qu'il fait de son électricité, avant de plonger dans un nouveau projet de barrage. 

Dans son discours d'ouverture de la nouvelle session parlementaire, mercredi, le premier ministre François Legault a ramené la construction de nouveaux barrages sur le tapis.

Or, le professeur au HEC Montréal et titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie, Pierre-Olivier Pineau, soulignait au 98.5 que des obstacles à un tel projet sont prévisibles et qu'il est temps de songer à changer notre approche de consommation qui n'est pas durable.

Pour Nathalie Normandeau, l'avenir hydroélectrique passerait davantage par une entente avec un voisin... canadien.

« Si le premier ministre du Québec, François Legault, arrive à conclure un partenariat avec son vis-à-vis de Terre-Neuve. Si, par exemple, on pouvait imaginer une collaboration Québec-Terre-Neuve sur Gull Islands pour relancer les grands projets hydroélectriques, je prends ma carte de la CAQ, je vous le dis, oui monsieur. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Cohabitation difficile pour un CPE: «On a dû fermer les rideaux»
Directive du CISSS de la Côte-Nord: «Je n'en reviens pas»- Lionel Carmant
Ron Fournier offre des conseils pour vos prochains voyages...
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à