Aller au contenu
Futur chef du SPVM

«Je suis capable de travailler la répression et la prévention» -Fady Dagher

«Je suis capable de travailler la répression et la prévention» -Fady Dagher
Le futur chef de la police de Montréal, Fady Dagher / Photo : La Presse canadienne/Paul Chiasson
0:00
17:07

Le futur chef de la police de Montréal, Fady Dagher, comprend la colère soulevée par son départ du Service de police de l’agglomération de Longueuil. 

L'officier s'est fait reprocher de laisser en plan le travail amorcé au SPAL sous sa direction en 2017. Certains ont même parlé de trahison. 

En entrevue avec l’animateur, Paul Arcand, Fady Dagher a affirmé qu’il est attristé de délaisser son travail à Longueuil, mais que le temps était venu de relever un nouveau défi.

«C’est extrêmement difficile de quitter Longueuil, qui a été un coup de foudre. Il n’y avait pas de bon moment pour quitter cette ville. Je sais que je laisse une organisation en grande santé. Les projets comme Immersion, peuvent fonctionner sans Fady.»

Par ailleurs, certains craignent à Montréal que Fady Dagher néglige la nécessaire répression contre la criminalité aux profits de la police communautaire.

«Pour les gens des enquêtes qui sont inquiets, qu’ils appellent les personnes du SPAL au niveau des stupéfiants. En six ans, Longueuil n’a jamais fait autant de perquisitions de saisies de drogue et d’armes. Je suis capable de travail au niveau de la répression tout comme au niveau de la répression. Je pense que l’équilibre est nécessaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Daniel Renaud visé: «C'est choquant et c'est pas un cas isolé» -Paul Arcand
«Un regard différent sur des événements que Claude Poirier a vécus» -Paul Arcand
«Les évaluateurs se rendent compte que ces gens-là sont inaptes à conduire»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00