Le futur chef de la police de Montréal, Fady Dagher, comprend la colère soulevée par son départ du Service de police de l’agglomération de Longueuil.
L'officier s'est fait reprocher de laisser en plan le travail amorcé au SPAL sous sa direction en 2017. Certains ont même parlé de trahison.
En entrevue avec l’animateur, Paul Arcand, Fady Dagher a affirmé qu’il est attristé de délaisser son travail à Longueuil, mais que le temps était venu de relever un nouveau défi.
«C’est extrêmement difficile de quitter Longueuil, qui a été un coup de foudre. Il n’y avait pas de bon moment pour quitter cette ville. Je sais que je laisse une organisation en grande santé. Les projets comme Immersion, peuvent fonctionner sans Fady.»
Par ailleurs, certains craignent à Montréal que Fady Dagher néglige la nécessaire répression contre la criminalité aux profits de la police communautaire.
«Pour les gens des enquêtes qui sont inquiets, qu’ils appellent les personnes du SPAL au niveau des stupéfiants. En six ans, Longueuil n’a jamais fait autant de perquisitions de saisies de drogue et d’armes. Je suis capable de travail au niveau de la répression tout comme au niveau de la répression. Je pense que l’équilibre est nécessaire.»