Aller au contenu
D'importants rabais en contexte d'inflation

Le Vendredi fou représente-t-il vraiment une occasion d'économiser?

Le Vendredi fou représente-t-il vraiment une occasion d'économiser?
0:00
6:41

Le Vendredi fou, qui aura lieu le 25 novembre, est une journée durant laquelle les magasins offrent aux acheteurs d'importantes aubaines. À la barre de l'émission Sans Réserve, Luc Ferrandez discute avec Yan Cimon, professeur à l'Université Laval, de l'impact réel de cet évènement annuel sur les consommateurs.

Selon le professeur, le phénomène serait un véritable succès pour les détaillants, qu'il s'agisse des ventes en ligne ou en magasin.

«On voit l'enthousiasme. En ces temps d'inflation, le souhait d'offrir des aubaines à tout casser et d'augmenter l'achalandage avec des prix alléchants, ça devrait être une occasion d'économiser, » estime le professeur.

Des produits facilement comparables

Yan Cimon ajoute que le magasinage en linge, permet au consomateurs de facilement dénicher quel magasin offre le prix le plus alléchant. 

«Les détaillants qui offrent des prix sont moins bas que leurs concurrents se font rattraper au détour. Même dans les magasins physiques, il y a beaucoup de gens qui magasinent en ligne en même temps, pour comparer les prix et ça peut modifier leur décision d'achat.»

Les détaillants ont donc tout avantage à offrir de bons rabais.

Le spécialiste ajoute que cette journée vise effectivement à faire rouler les inventaires des magasins. Un client qui a bien fait ses recherches avant d'acheter un item peut faire des économies notables.

-> Écoutez l'intégralité de l'entretien entre Luc Ferrandez discute avec Yan Cimon.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Vers une importante grève du secteur ferroviaire au pays?
Flottille de la liberté: la délégation québécoise se tourne vers Ottawa
Bernard Brault nommé à l'Ordre du Canada
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00