Les attentes envers les Canadiens de Montréal étaient essentiellement nulles avant le début de la campagne.
La tenue étonnante de l’équipe jusqu’ici a quelque peu changé la donne, mais personne ne croit que l’équipe de Martin St-Louis va gagner la coupe Stanley.
Vu ainsi, le contraste entre les commentaires globalement positifs de l’entraîneur et ceux de Brendan Gallagher était patent au terme de la défaite de 6-4 contre les Blue Jackets, jeudi soir.
Que pense Antoine Roussel des commentaires de Gallagher, lui a demandé Mario Langlois aux Amateurs de sports?
« J’ai aimé les commentaires de Gallagher après le match, parce que ça démontre les standards qu’il a. Lui, quand il amorce ou qu’il finit un match, il est capable de s’évaluer. »
Roussel estime que le fait que les joueurs des Canadiens se sont ressaisis lors des deux dernières périodes a peut-être évité en coulisses le genre de discussions qui peuvent survenir à l’interne quand une équipe est en perdition, ce qui n’est nullement le cas ici.
Le joueur de hockey estime quand même que tout le monde doit donner l’heure juste.
« C’est vraiment ça qui fait en sorte que tu es capable d’améliorer ton équipe, de dire les vraies choses. C’est en disant les vraies choses que tu t’améliores. Pas en se mentant et en se voilant la face que tu t’améliores. »