Le 18e épisode du balado Sortie de Zone met en vedette notre nouveau collaborateur Antoine Roussel, ainsi que Philippe Cantin, Guillaume Lefrançois et l’animateur Jérémie Rainville.
Ils reviennent sur la notion de « hockey moderne » de Martin St-Louis. De plus la passion est au rendez-vous sur le dossier du combat de Arber Xhekaj face à Mathieu Olivier.
Là, on parle plus de « hockey classique ».
Le sommaire:
1 - Défaite du Canadien de 6-4 contre les Blue Jackets. Les Glorieux semblaient au-dessus de leur affaire en première période et le combat Xhekaj-Olivier.
«Que la Ligue nationale tolère encore ça, moi, je trouve ça effroyable. Que ces deux joueurs-là, aujourd’hui, ne soient pas suspendus, que les juges de ligne qui ont vu ça, qui ont entendu, très certainement la prise de rendez-vous sur la patinoire ne se soient pas arrangés pour arrêter ça… Je trouve ça franchement aberrant.»
«Je vais vous expliquer pourquoi c’est arrivé. Qui menait 2-0? Columbus. Le Canadien a fait 2-2. Il reste trois secondes à la période. Mathieu Olivier se dit : « Je vais revirer le momentum de bord. Je vais pogner Xhekaj et ça va les intimider. Avez-vous vu la réaction du banc? Tout le monde s’est levé d’un trait.»
2 - Un club avec 9 pts et l’autre qui n’est pas supposé faire les séries, la LNH offre tout un spectacle. D’accord?
3 - Martin St-Louis: « Nous jouons du hockey moderne ». Qu’est-ce que le hockey moderne?
4 - Si Matheson revient, qui est laissé de côté ?
5 - LNH: Certains joueurs demandent de ne pas être échangé au Canada, pourquoi selon vous?
6 - Phil Kessel: 1000 matchs de suite
7- Tortorella, un 1400e match. Le plus haut total pour un entraîneur américain. Qui avait prévu ça?