Le chroniqueur hockey ay 98.5, Guy Boucher, s’est exprimé au sujet des Canadiens de Montréal au micro de Mario Langlois.
Selon lui, les adversaires du match de mardi soir, les Devils du New Jersey, ont atteint une certaine maturité dans leur jeu, de sorte que les équipes adverses ont de la difficulté à les affronter en troisième période.
Autre sujet, Boucher croit que Juraj Slafkovsky et les autres jeunes joueurs des Canadiens peuvent regarder les autres hockeyeurs de l’équipe ou ailleurs dans le circuit Bettman pour apprendre et s’améliorer.
«Les meilleurs observateurs deviennent des meilleurs performants. [...] Ce n’est pas d’être capable de copier quelqu’un, mais plutôt de prendre certaines facettes de quelqu’un. [...] Au lieu de devenir quelqu’un, on peut apprendre de quelqu’un.»
Juraj Slafkovsky pourra-t-il se développer comme Rick Nash, Mikko Rantanen ou Brady Tkachuk?
«Il a un superbe profil. À la longue, ce genre d’individu devient une rareté. [...] Si je regarde Rick Nash, Juraj Slafkovsky a beaucoup de travail à faire avant d’être comme lui. Nash avait beaucoup trop de fluidité pour que je le compare à Slafkovsky. [...] Il a la possibilité d’être un paquet de choses. Au-delà d’essayer d’être quelqu’un d’autre, tu trouves ton identité de base et tranquillement, tu en ajoutes autour de ça. Peut-être qu'il va être meilleur que ces trois joueurs-là...mais peut-être qu'il va rester dans la LNH juste trois ans. Tu ne sais jamais. Il va avoir du succès, mais ça ne sera pas comme eux. [...] Il faut lui laisser le temps de devenir lui-même.»
Selon le chroniqueur, le premier choix doit continuer à améliorer différents éléments de son jeu.
Écoutez Guy Boucher...