Des missiles russes seraient tombés près de la frontière ukrainienne en Pologne, faisant deux morts.
L'agence The Associated Press indique qu'un responsable du renseignement américain a confirmé l'information, sous le couvert de l'anonymat.
En point de presse, le porte-parole de la défense américaine, le brigadier général Pat Ryder, a indiqué que les informations de presse n'ont pas été corroborées. Il a déclaré que les États-Unis sont engagés à défendre chaque pouce du territoire de l'OTAN, dont la Pologne est membre...
Le gouvernement polonais n'a pas non plus confirmé, mais un porte-parole a indiqué qu'il y avait une réunion d'urgence en raison d'« une situation de crise ».
Selon des médias polonais, c'est une ferme qui aurait été touchée.
Ce grave incident survient alors que la Russie mène actuellement des frappes de missiles à travers l'Ukraine, qui entraînent des coupures d'électricité dans plusieurs régions, même en Moldavie.
«Il y aura probablement une interpellation au Conseil de sécurité de l'ONU. [...] Tout dépendra de la réponse de la Russie. Ce n'est pas une attaque ciblée, mais c'est plutôt associé à la précision [défaillante] des missiles russes. On depuis le début qu'ils sont mauvais. Ils ne sont pas précis. Leur système de guidage n'est pas bon, en général.»