Aller au contenu
Guerre en Ukraine

Des missiles russes auraient fait deux morts en Pologne

Des missiles russes auraient fait deux morts en Pologne
Image Cogeco Média / Cogeco Média
0:00
7:50
0:00
6:36
0:00
7:31

Des missiles russes seraient tombés près de la frontière ukrainienne en Pologne, faisant deux morts.

L'agence The Associated Press indique qu'un responsable du renseignement américain a confirmé l'information, sous le couvert de l'anonymat.

En point de presse, le porte-parole de la défense américaine, le brigadier général Pat Ryder, a indiqué que les informations de presse n'ont pas été corroborées. Il a déclaré que les États-Unis sont engagés à défendre chaque pouce du territoire de l'OTAN, dont la Pologne est membre...

Le gouvernement polonais n'a pas non plus confirmé, mais un porte-parole a indiqué qu'il y avait une réunion d'urgence en raison d'« une situation de crise ».

Selon des médias polonais, c'est une ferme qui aurait été touchée.

Ce grave incident survient alors que la Russie mène actuellement des frappes de missiles à travers l'Ukraine, qui entraînent des coupures d'électricité dans plusieurs régions, même en Moldavie.

«Il y aura probablement une interpellation au Conseil de sécurité de l'ONU. [...] Tout dépendra de la réponse de la Russie. Ce n'est pas une attaque ciblée, mais c'est plutôt associé à la précision [défaillante] des missiles russes. On depuis le début qu'ils sont mauvais. Ils ne sont pas précis. Leur système de guidage n'est pas bon, en général.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

Stablex: pourquoi le gouvernement ne veut-il pas dialoguer avec Blainville?
«Drogues: vérités et conséquences»: quand le désir de performer prend le dessus
Le PQ reprend Terrebonne à la CAQ: «Cette victoire confirme une remontée du PQ»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00