Aller au contenu
Le démantèlement du Minirail

«Le plaisir de fréquenter La Ronde est en train de disparaître» -Luc Ferrandez

«Le plaisir de fréquenter La Ronde est en train de disparaître» -Luc Ferrandez
L'animateur Luc Ferrandez / Crédit photo: 98.5
0:00
4:14

Le Minirail de La Ronde, qui a été construit pour l’Expo 67, est en train de se faire démonter en catimini ; la Ville de Montréal n’a pas été avertie de la situation.

L’animateur Luc Ferrandez n’a pas mâché ses mots quant à cette initiative.

«Petit à petit, le caractère du site, ce qu’on appelait "Au plaisir de fréquenter le site" est en train de disparaître. Le Minirail en faisait vraiment partie.»

Selon lui, il n’est plus possible d’avoir du plaisir en se baladant sur le site de La Ronde.

«La Ronde de mon époque, c’était des fleurs partout, la fontaine. C’était un charme. C’était une impression de voyage et le Minirail était exactement le cœur de tout ça. Tu prenais un siège et c’était de la magie parce que c’était des petits wagons de taule. [...] Tu te promenais et tu découvrais les manèges, le fleuve, le site, etc. On est parti de cet enchantement à faire des files d’attente.»

-> Écoutez le commentaire de l'animateur Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

Dépôt du budget à Québec: à quoi doit-on s'attendre?
Régime de soins dentaires: «C'est un programme qui connaît un très grand succès»
«Les Américains viennent pour l'eau douce du Canada, point à la ligne»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Ça va aller loin
En direct
En ondes jusqu’à 20:00