Aller au contenu
Procès

Attouchements sexuels: Harold Lebel nie en bloc

Attouchements sexuels: Harold Lebel nie en bloc
Harold Lebel, au palais de justice de Rimouski, lundi. / Photo : La Presse canadienne
0:00
4:08
0:00
4:11

L'ancien député Harold Lebel nie sur toute la ligne avoir agressé une femme, lors d'une soirée d'octobre 2017. 

En témoignant pour sa défense lundi matin, l'homme de 60 ans a affirmé à plusieurs reprises n'avoir jamais fait ça. Il a ajouté que le témoignage de la plaignante est faux. 

Harold Lebel a toutefois confirmé avoir dormi avec la plaignante. Il a expliqué qu'une autre femme était endormie dans sa chambre et qu'il n'avait pas d'autre lit dans son appartement... 

En décrivant la scène, l'accusé a dit avoir été très mal à l'aise de constater, à son réveil, qu'il avait le nez dans les cheveux de la plaignante et la main sur son épaule. 

M. Lebel devra répondre aux questions de l'avocat de la poursuite, dans le cadre de son contre-interrogatoire en après-midi. 

Me Jérôme Simard se penchera sur les détails de ses différentes déclarations à propos des événements qui entourent la présumée agression sexuelle. 

Harold Lebel affirme que ce n'était pas en raison de son comportement répréhensible, mais bien parce qu'il était mal à l'aise. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.