Aller au contenu
Finale de l'Est

Les Alouettes de Montréal éliminés par les Argonauts de Toronto

Les Alouettes de Montréal éliminés par les Argonauts de Toronto
/ Crédit photo: La Presse Canadienne / Frank Gunn
0:00
10:12
0:00
33:34
0:00
7:16
0:00
47:31

Avec une défaite de 34-27, les Alouettes de Montréal ont été éliminés par les Argonauts de Toronto. La formation de Danny Maciocia n’ira donc pas en finale de la Coupe Grey.

Les Argonauts affronteront donc les gagnants du duel entre les Lions de la Colombie-Britannique aux Blue-Bombers de Winnipeg pour le titre de championnat de la Ligue canadienne de football.

Déroulement du match:

À 3:31 au premier quart, le receveur AJ Ouellette a accepté une passe de McLeod Bethel-Thompson pour ainsi permettre aux Argonauts d'obtenir un gain de 46 verges.

Par la suite, Toronto a continué d’avancer dans le territoire montréalais grâce à une passe de Brandon Banks. À la suite de cette séquence, Andrew Harris a marqué le premier touché du match avec une réception de six verges.

Après un retour de 29 verges de Chandler Worthy, le receveur Tyson Philpot a réussi un attrapé de 35 verges. Ensuite, les Alouettes n’ont pas réussi à obtenir un premier essai, de sorte que le botteur David Côté a été envoyé dans la mêlée pour obtenir un placement de 25 verges et inscrire trois points au tableau.

Alors que les Alouettes étaient de nouveau en séquence offensive, le quart-arrière Trevor Harris a commis un revirement avec une passe illégale à Kaion Julie-Grent qui fut échappée. Les Argonauts ont récupéré le ballon et ont su avancer dans le territoire de Montréal.

En fin de séquence offensive, AJ Ouellette a inscrit un second touché pour les Argonauts.

À 5:40 du deuxième quart, alors que les Argonauts étaient en deuxième essai et une verge, Toronto a piégé Montréal avec une passe attrapée par DaVaris Daniels pour un gain de 46 verges, bon pour un touché.

Avec 6:58 au cadran, Tyson Philpot a attrapé une longue passe pour un touché sur une distance de 36 verges.

Les Argonauts ont continué sur leur erre d'aller en avançant dans la zone des Alouettes avec des jeux explosifs. La séquence a été conclue avec un placement de 13 verges réussi par Boris Bede.

Après ce jeu, les Alouettes ont eu la possession du ballon. Au cours de la séquence, le quart-arrière Trevor Harris a exécuté plusieurs passes précises afin de faire avancer son équipe. Or, il a été victime de deux sacs du quart consécutifs. Montréal a dû se contenter d’un placement de 30 verges pour ajouter trois points au tableau.

Deuxième demie

Les Alouettes ont connu un début de deuxième demie explosif avec un touché sur une course de 52 verges de William Stanback. Par la suite, sur un converti de deux points, Tyson Philpot a attrapé une passe de Trevor Harris dans la zone des buts.

À la suite de plusieurs jeux explosifs à l'attaque, les Alouettes de Montréal ont avancé dans le territoire des Argonauts de Toronto. La séquence s’est conclue avec un placement de David Côté qui a valu trois points de plus au compteur.

À la fin du quatrième quart, les Argonauts ont ajouté un touché grâce à Kurleigh Gittens Jr.

Avec moins de huit minutes au quatrième quart, les Alouettes ont continué à attaquer le territoire ennemi. Or, ils ont terminé la séquence avec un placement de 35 verges.

La finale de la Coupe Grey se tiendra le 20 novembre prochain au Mosaic Stadium en Saskatchewan.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Jean St-Onge

Jason Mass, Cody Fajardo et Marc-Antoine Dequoy de retour à Montréal
L'après-match Alouettes-Elks
Alouettes-Elks: Entrevue de la mi-temps avec David Côté
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00