C’est samedi après-midi en Angleterre que Marie-Ève Dicaire tentera de devenir la championne unifiée des super mi-moyennes.
Déjà championne du monde à deux reprises, Marie-Ève Dicaire tentera pour une deuxième fois en carrière d’unifier les titres. Elle mettra en jeu sa ceinture de la IBF, pour tenter d’ajouter celles de la WBC et de la WBO et The Ring Magazine.
Elle affrontera en tête d’affiche à Manchester l’Anglaise Natasha Jones. Faire la finale d’un gala aussi prestigieux est déjà un grand exploit en soi.
Mais il va sans dire que si Dicaire arrive à unifier les titres, elle deviendra la première Québécoise de l’histoire à accomplir ce grand exploit.
Dicaire aura un avantage de poids et de grandeur, en plus d’être gauchère et aussi plus jeune, mais gagner sur la route en Angleterre fait d’elle la négligée, presque à 4,5 pour 1 selon les preneurs aux livres.
«J’ai rêvé à ça toute ma vie. Quand on est jeune, on s’imagine accomplir de grands exploits comme les athlètes de haut niveau. C’est pour ça que nous avons tout mis en place, depuis le début de ce camp, pour être au maximum de nos capacités. J’imagine une belle fin pour cette histoire, j’espère que vous serez là pour y assister.»
Lors de la conférence de presse de jeudi matin à Manchester, les deux boxeuses se sont lancé des fleurs, soulignant la contribution de chacune dans le monde de la boxe féminine.
Le combat est prévu de débuter vers 15h30.