Aller au contenu
Guerre

«Les Ukrainiens sont très prudents quant à la manœuvre des Russes à Kherson»

«Les Ukrainiens sont très prudents quant à la manœuvre des Russes à Kherson»
Un homme de Kherson, en Ukraine, est évacué de la ville par train. / Photo : The Associated Press
0:00
10:44

Le ministre de la Défense russe a ordonné mercredi le retrait des troupes de la ville de Kherson, dans le sud de l'Ukraine. Il s'agit de la seule capitale régionale dont l'armée russe avait pu revendiquer la conquête.

Le général à la tête de l’armée russe en Ukraine a expliqué que Kherson ne peut être correctement approvisionnée.

Le journaliste Fabrice de Pierrebourg, qui est actuellement en Ukraine, à Kharkiv, affirme qu'il existe beaucoup de doute face aux intentions russes dans cette ville clé pour l'Ukraine.

«Les Ukrainiens sont très prudents quant à la manœuvre des Russes à Kherson, qui n’est pas loin de la Crimée. Certains disent que Moscou est en train d’élaborer un piège, qui consisterait à attirer les forces ukrainiennes dans cette ville vidée. Près de la mer Noire, Kherson est une ville très stratégique. [...] Minimalement, la Russie va se mettre en position défensive.»

-> Écoutez l’entretien entre le journaliste et l’animateur Luc Ferrandez.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Fabrice De Pierrebourg

«C'est une opération d'intimidation» -Jean-François Lépine
«Le nouveau régime veut que la Syrie retrouve sa place à l'international»
Ville de Pokrovsk en Ukraine: «Les Russes sont à l'attaque»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Canadiens
En direct
En ondes jusqu’à 22:00