Aller au contenu
MLS

Poste d'entraîneur-chef du CF Montréal : Marc Dos Santos n'est pas intéressé

Poste d'entraîneur-chef du CF Montréal : Marc Dos Santos n'est pas intéressé
L'assistant-entraîneur du LAFC, Marc Dos Santos / Photo : Kevin Light/Getty Images

Les rumeurs continuent de circuler au sujet de l’avenir de l’entraîneur du CF Montréal Wilfried Nancy. Reviendra-t-il à son poste? On ne le sait toujours pas. Une chose est certaine, la direction de l’équipe doit commencer à penser à un remplaçant, et ce, dès aujourd’hui.

La liste n’est pas très longue étant donné les besoins du club.

On peut tout de suite penser à un retour de Mauro Biello, assistant-entraîneur d’Équipe Canada, ou encore au jeune Yoann Damet, assistant-entraîneur du Galaxy.

Il y a aussi l’ancien entraîneur de l’Impact, qui est actuellement assistant-entraîneur du LAFC, Marc Dos Santos. Sauf que celui qui a gagné le titre de la NASL (North American Soccer League) comme entraîneur à Montréal a un peu fermé la porte dans une entrevue donnée à La Presse. Selon ses dires, il n’est pas prêt pour un retour à Montréal. Peut-être un jour, mais pas maintenant.

Le LAFC participera à la Ligue des champions au printemps et il désire y participer. Il évolue dans un marché où le soccer a une place importante. L’organisation est probablement la meilleure de la MLS. Il gagne sûrement un très bon salaire. En plus, il ne subit pas la même pression qu’un entraîneur-chef.

Si Dos Santos n’est pas intéressé, la liste est vraiment courte.

Laurent Ciman ne fait que commencer sa carrière d’assistant-entraîneur (depuis un an et demi). Quant à Patrice Bernier, il aurait encore beaucoup d’apprentissage à faire avant de prendre ce job. 

Reste Bobby Smyrniotis, entraîneur du Forge FC de la Première ligue canadienne (CPL), qui aurait été un sérieux candidat au printemps 2021, quand le CF Montréal a donné le poste d’entraîneur-chef à Nancy. Ces informations ont été véhiculées par le journaliste Tony Marinaro de TVA Sports.

Mentionnons que Smyrniotis ne parle pas français, un atout important pour un entraîneur-chef à Montréal.

Selon nos informations, c'est Joey Saputo qui s'est opposé à son embauche à ce moment là. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00