Aller au contenu
Football

Alouettes de Montréal : Place aux séries éliminatoires!

Alouettes de Montréal : Place aux séries éliminatoires!
Le quart-arrière Trevor Harris / Crédit photo: David Kirouac / 98.5 Sports
0:00
8:17
0:00
7:20
0:00
3:31

Les Alouettes jouent un premier match éliminatoire cet après-midi au Stade Percival Molson. C’est un match revanche de demi-finale de l’Est de l’an dernier.

Il y a un an, les Alouettes et les Tigercats se retrouvaient dans la même situation. Un match de demi-finale de l’Est à Hamilton entre ces mêmes deux équipes.

Les Alouettes s’étaient lamentablement écrasés, s’inclinant 23-12. Et même si Danny Maciocia n’était pas l’entraîneur-chef de l’équipe à ce moment, il garde tout de même un petit sentiment de vengeance au cœur.

« C’est vrai je n’étais pas l’entraîneur-chef, mais nous sommes une équipe, a lancé Maciocia. Donc on perd et on gagne en équipe. C’est sûr que l’an dernier c’était une situation très différente. Mais je ne l’ai pas oublié. »

La bonne nouvelle c’est que le porteur de ballon William Stanback est prêt à augmenter sa charge de travail pour ce match, lui qui a obtenu des répétitions limitées lors des dernières semaines.

Établir un bon jeu au sol sera primordial pour les Alouettes dans ce match selon les dires de Maciocia.

« C’est sûr qu’il est prêt, a indiqué le coach. Il n’y a pas de lendemain à ce match si on ne gagne pas. Alors oui, il sera prêt à nous en donner un peu plus. »

Notons que les trois matchs entre ces deux équipes cette saison se sont réglés avec un écart d’un touché ou moins.

Le gagnant de cette rencontre ira affronter les Argonauts à Toronto la semaine prochaine en finale de l’Est.

On s’attend à une salle comble pour ce match, il ne restait que quelques billets de disponibles au début du week-end. Mine de rien, ce sera un premier match éliminatoire à vie pour Maciocia en tant qu’entraîneur-chef devant les siens.

« Je vais vivre des moments extraordinaires dimanche. D’avoir la chance de coacher devant ma famille, mes amis et nos partisans, c’est sûr que je vivrai un moment très spécial. Je me considère choyé de pouvoir le faire. »

 L’émission d’avant-match débutera à 12h00 sur nos ondes.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Bruno Heppell

58ᵉ Super Bowl : à quoi faut-il s'attendre comme duel?
Finales d'association dans la NFL : à quoi peut-on s'attendre?
«Les Chiefs, ce sont les nouveaux Patriots»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00