Aller au contenu
Dans le coma à la suite d'une noyade

Un enfant sera extubé sur ordre de la Cour supérieure

Un enfant sera extubé sur ordre de la Cour supérieure
/ Photo : 98.5
0:00
5:12

La Cour supérieure a donné raison au CHU Sainte-Justine lui permettant d'extuber un enfant de 5 ans, placé dans le coma après avoir passé près de 20 minutes sous l'eau.

Dans un article publé jeudi, La Presse explique que les parents craignent que leur enfant décède s'il n'a plus l'aide d'une ventilation mécanique, alors qu'ils attendent que Dieu fasse un miracle.

Ainsi, les parents s'oppose à la décision du personnel médical du CHU Sainte-Justine pour des raisons religieuses.

L'équipe médicale estime que l'intubation ne permet pas d'améliorer sa condition neurologique et risque même de causer des dommages supplémentaires.

Écoutez Paul Arcand qui s'entretient avec l'avocat spécialisé en responsabilité médicale chez Medlégal, Jean-François Leroux, qui parle d'un cas d'acharnement thérapeutique et explique la mésentente.

« La famille n'était pas nécessairement en désaccord avec l'extubation, mais en cas d'échec elle voulait être en mesure de réintuber l'enfant. C'est là qu'il y a une mésentente, quant à la suite des choses. Selon l'équipe médicale pense qu'une nouvelle intubation serait associée à plus d'inconvénients. La famille semble espérer un guérison spontanée.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

Collaboration entre Moment Factory et La Sphère de Las Vegas
Une polémique qui s'est transformée en publireportage pour Louboutin
«Le premier ministre n'aura pas de plan pour le logement» -Luc Ferrandez
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00