Aller au contenu
McSween : «Attention avant de juger Loblaw»

Les grandes chaînes ont-elles profité de l'inflation pour se remplir les poches?

Les grandes chaînes ont-elles profité de l'inflation pour se remplir les poches?
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique
0:00
6:59

Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique réagissait, jeudi matin, à un article de La Presse rapportant une étude comparative des activités des épiciers.

Cette étude tentait de faire la lumière sur la question: Est-ce que les grandes chaînes ont profité de l'inflation pour se remplir les poches?

« Avant de s’indigner, tentons de prendre un pas de recul et de réfléchir sur ce que l’on propose comme information et comme comparaison », résumait-il avant d'y aller de ses explications au micro de Paul Arcand.

« Dans des états financiers, il y a plus que le prix des carottes, il y a plus que le prix des patates. »

« Il y a aussi le décor que je veux me payer, la viande bio que je veux avoir dans le comptoir et la dégustation sur le coin et mon programme de points, ma petite liqueur spéciale et mon produit de pharmacie. Tu as un épicier qui a des produits de pharmacie et l'autre qui n'en a pas. C'est dur à comparer. Ne sautons pas aux conclusions. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Pierre-Yves McSween

Un déficit avoisinant les 40 milliards de dollars
Hausse des impôts sur le gain en capital: l'heure est à la réflexion fiscale
«On est rendus habitués, avec les libéraux, aux déficits monstres»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00