Aller au contenu
Défaite de 4-1 au Minnesota

«La deuxième nous a fait mal avec les punitions» -St-Louis

«La deuxième nous a fait mal avec les punitions» -St-Louis
/ Bruce Kluckhohn/Getty Images
0:00
30:05

En dépit du revers de 4-1, Martin St-Louis ne donnait pas l'impression d'être abattu une seconde, mardi, au Minnesota.

Si les Canadiens ont dominé – sans toutefois s’inscrire à la marque – en première période, il sait pourquoi son équipe s’est inclinée. 

« La première période, ça a été une très bonne période. Même le match... J’ai trouvé qu’on a joué un bon match. La deuxième période nous a fait mal avec les punitions. On a perdu le momentum, mais en général, si on joue comme ça, on n’aura pas trop de problèmes à aller chercher des résultats sur la route. »

Mis en échec non loin de la rampe lorsque la marque était de 4-1, Juraj Slafkovsky s’est écrasé lourdement dans la bande à la fin de la rencontre, ce qui a provoqué une escarmouche entre les joueurs des deux équipes.

« Slaf, à la fin de sa présence, il était brûlé. Il a essayé de bien faire. Peut-être, dès fois, tu es mieux de te protéger… avec le score de la game. Faudrait que je regarde sur tous les angles pour voir si c’était dangereux ou non. N’importe quoi proche des bandes, c’est dangereux. Mais ce n’est pas une ligue facile. Il faut que tu sois alerte jusqu’à la fin. »

Et l’entraîneur était surtout satisfait de la réaction de ses hommes en dépit d’un recul de 3-0 après 40 minutes de jeu.

« J’étais très content de l’attitude. Ça aurait été bien d’inscrire un but avant la fin de la deuxième période, mais j’ai aimé leur troisième période. On a marqué un but en avantage numérique.

« On a enlevé notre gardien avec 3:30 à jouer, après la pause commerciale. Je n’ai pas eu à utiliser mon temps d’arrêt. Je sentais qu’on n’était pas encore battus. Je pense que tout le groupe pense comme ça. On sait qu’on va générer des chances de marquer. La seule chose que je ne n'aime pas ce soir, c’est le résultat. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Martin McGuire

Les Oilers sont arrivés à maturité
LPHF: 54% des joueuses de la ligue proviennent du Canada
Montréal-Toronto: le montage musical du match
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00