Aller au contenu
Est-ce que certains profitent de l'inflation?

Prix différents entre fruiteries et épiceries

Prix différents entre fruiteries et épiceries
Image / Photo : Moment / Getty Images
0:00
8:21

Le prix de plusieurs aliments est plus élevé en épicerie que dans les fruiteries indépendantes. 

Le Journal de Montréal a comparé en fin de semaine, le prix des fruits et légumes vendus à la fruiterie 440 et à l'épicerie Métro. 

La différence de prix va jusqu'à 48% sur certains items d'un endroit à l'autre. 

Pierre-Alexandre Blouin est président-directeur général de l'Association des détaillants en alimentation du Québec. Il explique pourquoi il en est ainsi. 

«Plusieurs facteurs déterminent la stratégie de prix dune enseigne ou d'un détaillant indépendant. Quand tu es un spécialiste de fruits et légumes, il faut être très compétitif pour attirer les clients avec des prix intéressants. Dans un commerce conventionnel, celui-ci doit avoir une variété et un panier moyen qui est compétitif. C'est un question  de de disponibilité, d'offre, de flexibilité et de vélocité. La durée de vie d'un produit est affecté.»
Pierre-Alexandre Blouin, PDG de l'Association des détaillants en alimentation du Québec

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.