Aller au contenu
L'apparition des bonbons à l'Halloween

Quelle est l'origine du «trick or treat»?

Quelle est l'origine du «trick or treat»?
Image / Photo : kali9 / E+ / Getty Images
0:00
9:20

À la barre de l'émission Même le week-end, Chantal Lamarre retrace l'histoire du bonbon d'Halloween et raconte comment cette tradition est apparue. Selon la coanimatrice, l'industrie des friandises aurait eu du flair dans ce dossier.

«Déjà, il y avait une fête du bonbon pour faire la promotion des produits dès les années 20, mais ils se sont dit qu'il y avait peut-être une occasion avec l'Halloween, où on disait «Trick or treat».
Chantal Lamarre

La coanimatrice raconte que selon l'histoire, les gens allaient chez les autres pour commettre un «Trick», en d'autres mots un coup pendable. Le «treat», la friandise offerte à la suite du mauvais coup, devait conjurer le sort. 

«À un moment donné on a remplacé le trick et on a opté pour le «treat», mais le «treat» était très large. On pouvait donner des sous, des noix et des fruits.»
Chantal Lamarre

Écoutez la suite du récit...

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.