La Série mondiale de la MLB s’amorcera vendredi soir, alors que les Astros de Houston se mesureront aux Phillies de Philadelphie.
Alex Agostino, superviseur régional des dépisteurs pour les Phillies de Philadelphie et collaborateur baseball au 98.5 Sports, a donné une entrevue à l'animateur Paul Arcand.
Selon lui, le gérant canadien Rob Thomson a une grande part du mérite quant à la qualification en finale pour l’équipe de la Pennsylvanie.
«Lorsqu’il a pris les rênes de l’équipe, on avait une fiche de 22 victoires et de 29 défaites. Il a amené une nouvelle culture dans la chambre. Non pas parce que Joe Girardi n’était pas un bon gérant, mais ça ne fonctionnait pas. L’intensité, on en avait assez, mais les jeunes n’avaient pas la chance de s’éclore. Avec l’arrivée de Thomson qui est un communicateur hors pair, quelqu’un qui a été dans le baseball professionnel et majeur depuis plus de 30 ans, a pris son rôle pour mettre les joueurs dans une position de réussite. [...] On a une équipe de vétérans avec du talent à revendre. Les gars croient finalement en eux contre une grande équipe que les Astros de Houston. Ça va être une belle Série mondiale.»
Or, les Phillies ne sont pas les favoris pour la finale. Les Astros n’ont perdu aucun match depuis le début des séries.
«La beauté est que ça va se jouer sur le terrain. Les Astros ont gagné 106 parties de saison régulière. Tu ne gagnes pas autant de matchs, tu ne vas pas en séries six années de suite, dont quatre fois en finale, si tu n’as pas une équipe de talent. De notre équipe, Dave Dombrowski, le DG, a changé la culture. On s’attendait à faire les séries. Blessure à Bryce Harper en début de saison, on en gagne 87.»
Agostino mentionne que deux nouveaux règlements dans la Ligue nationale ont changé la donne pour son équipe.
Vous pouvez d'ailleurs écouter la balado Jérémie le midi à 5:19, alors qu'Alex Agostino a également donné une entrevue à Jeremy Filosa et Jérémie Rainville.