Aller au contenu
Montréal

Valérie Plante exige que Postes Canada cesse la distribution duPublisac

Valérie Plante exige que Postes Canada cesse la distribution duPublisac
La mairesse de Montréal, Valérie Plante, aux côtés de monticule de vieux papier ayant servi à produire le Publisac, lors d'une conférence de presse, jeudi. / Photo : Cogeco Nouvelles / Any Guillemette
0:00
4:54

Postes Canada doit renoncer à l'idée de distribuer le Publisac, selon Valérie Plante. 

Les maires de Montréal et de Mirabel, la Communauté métropolitaine et le Front commun pour la gestion écologique des déchets demandent à la société d'État de revenir sur sa décision quant à la distribution du Publisac.

En conférence de presse, jeudi, la mairesse de Montréal Valérie Plante a exhorté Postes Canada à cesser sa collaboration avec Transcontinental, qui supervise la production du Publisac.

D’ailleurs, elle a livré son allocution dehors, tout près d’un immense camion contenant 16 tonnes de papier usé ayant servi à produire le Publisac. 

Rappelons que la Ville de Montréal a adopté un règlement qui interdit à Transcontinental de distribuer le Publisac.

Valérie Plante est toutefois d’accord à ce que le Publisac soit livré aux citoyens qui en font la demande. Cela dit, 80 % des gens jettent ce dernier à la poubelle sans même le consulter. 

Par ailleurs, Mme Plante a demandé aux commerçants de boycotter ce produit publicitaire. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Luc Ferrandez

«C'est ce genre de revirement de situation qui rend la politique intéressante!»
Ferme Pastel: du chauffage à la biomasse pour des fleurs cultivées au Québec
Tour de table: est-ce que le mauvais temps a un impact sur votre humeur?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En direct
En ondes jusqu’à 04:30