Aller au contenu
Combattre l'inflation

«Il va falloir s’adapter à cuisiner plus» -Jean-François Nadeau

«Il va falloir s’adapter à cuisiner plus» -Jean-François Nadeau
Image / Crédit photo: Getty Images / Kristina Vianello
0:00
7:51

Lors de la chronique de Jean-François Nadeau au micro de Patrick Lagacé, il était question de la manière de s’alimenter en «temps de crise».

Il explique que le prix du panier d’épicerie a augmenté de 11 à 14%.

Selon Nadeau, le prix de la viande est en hausse de 8%.

Il donne d’ailleurs des chiffres au sujet de la population mondiale et de l’impact environnemental de la production alimentaire.

«On a 8 milliards d’habitants sur Terre. D’ici 2050, il va en avoir 9,7 milliards. Il faut nourrir ce monde-là. Un quart de la production de gaz à effet de serre vient de la production de nourriture et on en jette!»

Selon lui, il faudra retrouver une certaine autonomie alimentaire.

«Pour atteindre une certaine autonomie alimentaire, il faudra changer la façon de se nourrir. La population augmente. On ne peut pas se dire qu’on va continuer de consommer de la viande et d’en jeter autant. [...] Il va falloir s’adapter à cuisiner plus.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Patrick Lagacé

«On oublie que la semaine passée, Justin Trudeau était encore premier ministre»
Une première oeuvre commune pour Selena Gomez et Benny Blanco
Phénomènes astronomiques: «Mais qu'est-ce qui se passe dans le ciel!»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00