D'énormes répercussions sur le transport de marchandises sont à prévoir à compter de lundi prochain en raison de la fermeture de la moitié des voies dans le tunnel Louis-Hippolyte La Fontaine, à Montréal.
Véronique Proulx, qui est président-directrice générale de Manufacturiers et exportateurs du Québec, s’est entretenu avec le journaliste de Cogeco Nouvelles, Philippe Bonneville. Écoutez ses propos diffusés à l'émisison de l'animateur Luc Ferrandez.
«Quand on reçoit de la marchandise en retard, cela a un impact sur toute la cédule de production. Non seulement l’entreprise ne peut produire à temps, un tel retard à un impact financier. La fermeture partielle du pont-tunnel va accentuer les retards et les effets économiques néfastes sur les manufacturiers québécois.»
L'industrie du camionnage s'attend à ce que le temps de parcours puisse quadrupler à certains moments de la journée.
Ces retards vont donc assurément perturber la chaîne d'approvisionnement et entraîner de grandes conséquences pour de très nombreuses entreprises.