À l’aube d’une importante transition énergétique au Québec, Pierre Fitzgibbon sera-t-il en mesure de réaliser ses ambitions en collaboration avec la patronne d’Hydro-Québec, Sophie Brochu?
Par ailleurs, le ministre de l'économie, Pierre Fitzgibbon, ne croit pas être en apparence de conflit d'intérêt alors qu'une aide de 50 millions de dollars a été accordée à LMPG.
Le Journal de Montréal révèle, lundi matin, qu'un des administrateurs de l'entreprise, société mère du fabricant de produits d'éclairage Lumenpulse, est un proche du ministre.
Au micro de Paul Arcand, Pierre Fitzgibbon a affirmé que cette aide fournie en novembre dernier a été administrée dans les règles de l'art.
« C'est un projet qui a été piloté par Investissement Québec. Au gouvernement, chez Investissement Québec, il y a des professionnels. Le monde qui pense que moi, le lundi matin, j'arrive au bureau et je fais des chèques. Aujourd'hui, je fais un chèque pour Lumenpulse, ils ont nommé toutes les compagnies, l'autre article. Je pense que c'est des vieilles nouvelles et il faut arrêter de s'exciter avec ça. Je pense que, fondamentalement, au gouvernement du Québec, il y a des règles de gouvernance qui sont très fortes, très solides. »