Aller au contenu
Fitzgibbon et un autre possible conflit d'intérêt

«Vieilles nouvelles, il faut arrêter de s'exciter avec ça»

«Vieilles nouvelles, il faut arrêter de s'exciter avec ça»
Le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon / Photo La Presse Canadienne
0:00
15:38

À l’aube d’une importante transition énergétique au Québec, Pierre Fitzgibbon sera-t-il en mesure de réaliser ses ambitions en collaboration avec la patronne d’Hydro-Québec, Sophie Brochu?

Par ailleurs, le ministre de l'économie, Pierre Fitzgibbon, ne croit pas être en apparence de conflit d'intérêt alors qu'une aide de 50 millions de dollars a été accordée à LMPG. 

Le Journal de Montréal révèle, lundi matin, qu'un des administrateurs de l'entreprise, société mère du fabricant de produits d'éclairage Lumenpulse, est un proche du ministre. 

Au micro de Paul Arcand, Pierre Fitzgibbon a affirmé que cette aide fournie en novembre dernier a été administrée dans les règles de l'art.

« C'est un projet qui a été piloté par Investissement Québec. Au gouvernement, chez Investissement Québec, il y a des professionnels. Le monde qui pense que moi, le lundi matin, j'arrive au bureau et je fais des chèques. Aujourd'hui, je fais un chèque pour Lumenpulse, ils ont nommé toutes les compagnies, l'autre article. Je pense que c'est des vieilles nouvelles et il faut arrêter de s'exciter avec ça. Je pense que, fondamentalement, au gouvernement du Québec, il y a des règles de gouvernance qui sont très fortes, très solides. »
Le « super »ministre de l'économie, Pierre Fitzgibbon au micro de Paul Arcand, lundi matin

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.