Aller au contenu
Boxe

«Je suis tombée en amour avec ce sport» -Kim Clavel

«Je suis tombée en amour avec ce sport» -Kim Clavel
La boxeuse Kim Clavel / Crédit photo: Mikey Williams/Top Rank Inc via Getty Images
0:00
18:37

La championne du monde de boxe de la WBC poids mi-mouches, Kim Clavel, a donné une entrevue à Élisabeth Crête pour parler de sa carrière et de son prochain combat qui se tiendra le 1er décembre prochain.

La native de Joliette a commencé à pratiquer son sport à 15 ans. Clavel a donné des détails à propos de comment est née sa passion pour la boxe, alors qu’il y avait peu de modèles féminins à ce moment-là de sa vie.

«Je n’avais pas de modèles féminins. Il y avait des femmes qui boxaient, mais on n’en entendait pas parler. Elles n’étaient pas médiatisées. C’était beaucoup par le fait que je regardais les hommes. C’était l’ère de Lucian Bute. J’allais le voir au Centre Bell et ça me donnait des frissons. Je regardais le film La fille à un million de dollars. Au début, je le faisais pour m’entraîner et je suis tombée en amour avec ce sport.»

Lors de son entrevue, la boxeuse québécoise a parlé de l’attitude de certaines de ses adversaires et des aspects qui ne sont pas filmés par les médias.

Clavel mentionne avoir créé des relations d’amitié dans la boxe.

Par ailleurs, pendant combien de temps souhaite-t-elle faire de la boxe?

«En autant que j’aie une bonne santé. La passion m’habite encore énormément. C’est toujours un plaisir d’aller au gymnase. Tant que cette passion-là va rester, je vais continuer. Je ne veux pas me mettre un nombre d’années. Je n’ai aucune idée. Je veux m’écouter. Je ne veux pas pratiquer mon sport pour les autres. Il faut que tu sois à 100% dans ta tête et dans ton cœur. Pour l’instant, je me vois encore continuer pendant trois ans.»

Il était aussi question de son expérience à Big Brother Célébrités.

À noter que le 1er décembre prochain, Kim Clavel remontera sur le ring contre Jessica Nery Plata, championne de la World Boxing Association (WBA), à la Place Bell de Laval.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Élisabeth Crête

Quatre nominations: «Au final, c'est le public qui me dit si c'est drôle»
Vins québécois : augmentation des ventes de 46%
«Dans 36 jours, on verra s'ils sont à l’offensive ou sur la défensive»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30