La championne du monde de boxe de la WBC poids mi-mouches, Kim Clavel, a donné une entrevue à Élisabeth Crête pour parler de sa carrière et de son prochain combat qui se tiendra le 1er décembre prochain.
La native de Joliette a commencé à pratiquer son sport à 15 ans. Clavel a donné des détails à propos de comment est née sa passion pour la boxe, alors qu’il y avait peu de modèles féminins à ce moment-là de sa vie.
«Je n’avais pas de modèles féminins. Il y avait des femmes qui boxaient, mais on n’en entendait pas parler. Elles n’étaient pas médiatisées. C’était beaucoup par le fait que je regardais les hommes. C’était l’ère de Lucian Bute. J’allais le voir au Centre Bell et ça me donnait des frissons. Je regardais le film La fille à un million de dollars. Au début, je le faisais pour m’entraîner et je suis tombée en amour avec ce sport.»
Lors de son entrevue, la boxeuse québécoise a parlé de l’attitude de certaines de ses adversaires et des aspects qui ne sont pas filmés par les médias.
Clavel mentionne avoir créé des relations d’amitié dans la boxe.
Par ailleurs, pendant combien de temps souhaite-t-elle faire de la boxe?
«En autant que j’aie une bonne santé. La passion m’habite encore énormément. C’est toujours un plaisir d’aller au gymnase. Tant que cette passion-là va rester, je vais continuer. Je ne veux pas me mettre un nombre d’années. Je n’ai aucune idée. Je veux m’écouter. Je ne veux pas pratiquer mon sport pour les autres. Il faut que tu sois à 100% dans ta tête et dans ton cœur. Pour l’instant, je me vois encore continuer pendant trois ans.»
Il était aussi question de son expérience à Big Brother Célébrités.
À noter que le 1er décembre prochain, Kim Clavel remontera sur le ring contre Jessica Nery Plata, championne de la World Boxing Association (WBA), à la Place Bell de Laval.