Le report de la mise en service du Réseau express métropolitain (REM) entre Brossard et la gare centrale de Montréal est une mauvaise nouvelle de plus pour les automobilistes qui transitent entre la Rive-Sud et la métropole, à quelques jours du début des travaux au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine.
En entrevue avec Paul Arcand, le président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud, Alain Chevrier, indique que le gouvernement aurait fortement suggéré aux entreprises de modifier «leurs façons de faire» en vue de ces travaux qui commencent à la fin du mois.
«La seule manière de régler cette problématique qui s’avère assez épineuse sera de réduire le nombre de véhicules sur nos routes. Il faudra encourager l’usage du transport collectif. Il faudra aussi changer les habitudes des travailleurs et des employeurs. Par exemple, les camionneurs pourraient faire des livraisons de nuit, quand c’est possible. Les entreprises devront elles aussi avoir des employés pour recevoir les marchandises.»
La mise en service était prévue pour le 1er décembre 2022. Elle a toutefois été de nouveau repoussée, cette fois jusqu’au printemps 2023, a rapporté La Presse.