Aller au contenu
Report du REM entre Brossard et Montréal

«Il faudra aussi changer les habitudes des travailleurs et des employeurs»

«Il faudra aussi changer les habitudes des travailleurs et des employeurs»
Un train du REM devant une station à Brossard. / Photo : La Presse Canadienne
0:00
4:39

Le report de la mise en service du Réseau express métropolitain (REM) entre Brossard et la gare centrale de Montréal est une mauvaise nouvelle de plus pour les automobilistes qui transitent entre la Rive-Sud et la métropole, à quelques jours du début des travaux au pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine. 

En entrevue avec Paul Arcand, le président de la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud, Alain Chevrier, indique que le gouvernement aurait fortement suggéré aux entreprises de modifier «leurs façons de faire» en vue de ces travaux qui commencent à la fin du mois.

«La seule manière de régler cette problématique qui s’avère assez épineuse sera de réduire le nombre de véhicules sur nos routes. Il faudra encourager l’usage du transport collectif. Il faudra aussi changer les habitudes des travailleurs et des employeurs. Par exemple, les camionneurs pourraient faire des livraisons de nuit, quand c’est possible. Les entreprises devront elles aussi avoir des employés pour recevoir les marchandises.»
Alain Chevrier

La mise en service était prévue pour le 1er décembre 2022. Elle a toutefois été de nouveau repoussée, cette fois jusqu’au printemps 2023, a rapporté La Presse.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.