La semaine dernière, les Alouettes de Montréal se sont assurés de terminer deuxièmes dans la division est et de jouer au moins un match éliminatoire à Montréal.
Mais il y a encore de l’espoir de voir le club se classer au premier rang. Pour ce faire, ils doivent battre les Argonauts de Toronto lors des deux derniers matchs de la saison régulière.
Ceci leur permettrait d’arracher la première place à Toronto et d'obtenir la fameuse première semaine de congé en matchs éliminatoires.
C’est donc dire que le club n’a rien à perdre et tout à gagner dans ces deux rencontres, contrairement aux Argonauts. Mais le garde des Alouettes, Kristian Matte, ne le voit pas ainsi.
« On pourrait le regarder comme ça, mais nous avons le focus seulement sur ce que nous allons faire. Chaque semaine, nous avons l’objectif de terminer la journée 1-0. On veut jouer du football à notre style. Si on fait ça, on se donne de bonnes chances. »
Stanback reprend du poil de la bête
Le porteur de ballon vedette des Alouettes William Stanback a effectué un retour au jeu il y a deux matchs et il augmente tranquillement la cadence.
Il a porté le ballon huit et neuf fois, respectivement, lors des dernières rencontres. Ce rythme devrait cependant augmenter dès samedi.
« J’ai vu lors du quatrième quart du dernier match qu’il commençait à pousser un peu plus, a indiqué l’entraîneur Danny Maciocia. C’est très bon signe, c’est très encourageant. »
Le quart-arrière Trevor Harris était d’accord avec l’affirmation de son entraîneur.
« Quand tu reviens de ce type de blessure, il y a toujours un petit doute dans ta tête quand tu pousses un peu plus la machine. Mais je crois que ce doute s’est dissipé dans sa tête lors du dernier match. »
Hommage à S.J. Green
Le grand receveur de passes S.J. Green a signé un contrat d’un jour pour se retirer dans l’uniforme des Alouettes.
Celui qui a été un des meilleurs receveurs de l’histoire du club est de passage en ville et il sera honoré par le club samedi après-midi.
Green a disputé 10 de ses 13 saisons en carrière à Montréal, remportant 3 Coupes Grey, dont deux à Montréal.
« Je suis certain que si j’avais besoin de S. J. demain, il serait prêt à embarquer sur le terrain pour nous aider, a blagué Maciocia. Mais je suis heureux que l’on puisse lui rendre cet honneur. C’était un joueur des grands moments. Il arrivait toujours à te faire un catch spectaculaire quand tu en avais le plus besoin. »
L’avant-match débutera à 15h30 sur nos ondes samedi.