Aller au contenu
Cols bleus retraités... et maltraités à Montréal?

«Moi, ça fait deux ans que je me tais» -Jean Lapierre

«Moi, ça fait deux ans que je me tais» -Jean Lapierre
Image / 98.5
0:00
10:40
0:00
9:53

Consternation et surprise chez l'ex-président du Syndicat des cols bleus regroupés de Montréal, Jean Lapierre, après que sa statue ait été retirée, mercredi, devant l'édifice de la rue Papineau. 

Le syndicat indique poser ce geste pour redéfinir son image à la suite de sa mise en tutelle en 2017. 

Jean Lapierre en a gros sur le coeur et s'est livré au micro de Paul Arcand, jeudi matin, concernant l'actuel président Luc Bisson et le sort qui est réservé aux retraités et cols bleus actuels.

Il y a de l'abus de pouvoir. Les retraités présentement sont maltraités. Ce syndicat-là empêche depuis deux ans les syndics de faire leur travail. Les membres ont perdu les pouvoirs qu'ils avaient en assemblée générale. Moi, ça fait deux ans que je me tais. Le gars arrive président, lui qui ne connait rien à la négociation, il recommande d'appuyer le contrat de travail qui est une première offre. Les élections s'en viennent; il y en a qui veulent se faire valoir en défaisant des choses alors qu'ils n'ont rien foutu. »
Jean Lapierre, président des cols bleus de la ville de Montréal de 1985 à 2003

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.