C'est ce jeudi, à 14 h, que François Legault fera l'annonce de la composition de son cabinet.
Le cabinet du précédent mandat comptait 26 membres. Avec 89 candidats potentiels, le premier ministre a l'embarras du choix.
Monsieur Legault, durant la campagne électorale, n'a donné qu'une seule indication claire de ses intentions, soit le maintien de Christian Dubé au ministère de la Santé.
Geneviève Guilbault aux Transports
Au micro de Paul Arcand, le chroniqueur politique du 98,5 Jonathan Trudeau, signalait quelques choix: Geneviève Guilbault aux Transports, Bernard Drainville à l'Éducation, Kateri Champagne Jourdain à l'Emploi et Mathieu Lacombe à la Culture.
Toujours selon le chroniqueur, même si Mme Guilbault demeure vice-première ministre, elle ne sera plus responsable de la région de Québec (ce sera Jonathan Julien). Ses nouvelles responsabilités relaient toutefois un message clair.
« Pour les gens de Québec ou les gens de Montréal qui sont critiques ou fins observateurs de ce qui se passe avec le troisième lien, ça à mon sens c'est le signal clair, net, précis qu'il va se faire le troisième lien. »
« Je pense que le troisième lien, c'est de la petite bière comparativement avec ce qui s'en vient avec le tunnel Louis-Hyppolyte Lafontaine. »