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Le cannabis, 4 ans après la création de la SQDC

«On a encore du chemin a faire pour convaincre tout le monde»

«On a encore du chemin a faire pour convaincre tout le monde»
Image / Photo : Getty Images
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Quatre ans après la légalisation du cannabis au Canada, la Société québécoise du cannabis (SQDC) estime avoir récupéré 58 % du marché. 

Pour hausser ce pourcentage, la SQDC pense qu'il faut notamment offrir davantage de produits populaires auprès de la clientèle. 

Les produits comestibles, disponibles depuis quelques mois, se résument à des infusions et des bouchées, que la clientèle plus jeune boude. 

En Ontario, on offre des chocolats, des jujubes et des biscuits. 

« Le modèle québécois a fait ses preuves, même s’il reste encore à faire. 58 %, ce n’est pas la totalité du marché. Il y a encore des étapes devant nous. La SQDC a vendu 110 tonnes de cannabis l’an dernier. Une estimation du ministère des Finances est de 187 tonnes pour le marché total au Québec. [...] On a encore du chemin a faire pour convaincre tout le monde de venir dans la seule source légale au Québec. »

Par  ailleurs, la part importante qu'occupe toujours le marché noir inquiète ailleurs au pays. Le Conseil canadien du cannabis doit livrer un message ce lundi à Ottawa, concernant les prix plus élevés que ceux du marché noir. 

Un rapport, obtenu par Radio-Canada, parle d'une industrie du cannabis menacée. 

 M. Farcy aborde également du miliueu de la production.

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