Aller au contenu
Le cannabis, 4 ans après la création de la SQDC

«On a encore du chemin a faire pour convaincre tout le monde»

«On a encore du chemin a faire pour convaincre tout le monde»
Image / Photo : Getty Images
0:00
11:54
0:00
8:25

Quatre ans après la légalisation du cannabis au Canada, la Société québécoise du cannabis (SQDC) estime avoir récupéré 58 % du marché. 

Pour hausser ce pourcentage, la SQDC pense qu'il faut notamment offrir davantage de produits populaires auprès de la clientèle. 

Les produits comestibles, disponibles depuis quelques mois, se résument à des infusions et des bouchées, que la clientèle plus jeune boude. 

En Ontario, on offre des chocolats, des jujubes et des biscuits. 

« Le modèle québécois a fait ses preuves, même s’il reste encore à faire. 58 %, ce n’est pas la totalité du marché. Il y a encore des étapes devant nous. La SQDC a vendu 110 tonnes de cannabis l’an dernier. Une estimation du ministère des Finances est de 187 tonnes pour le marché total au Québec. [...] On a encore du chemin a faire pour convaincre tout le monde de venir dans la seule source légale au Québec. »
Jacques Farcy, président et chef de la direction de la Société québécoise du cannabis

Par  ailleurs, la part importante qu'occupe toujours le marché noir inquiète ailleurs au pays. Le Conseil canadien du cannabis doit livrer un message ce lundi à Ottawa, concernant les prix plus élevés que ceux du marché noir. 

Un rapport, obtenu par Radio-Canada, parle d'une industrie du cannabis menacée. 

 M. Farcy aborde également du miliueu de la production.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.