Aller au contenu
Histoire et enjeux du costume

«Pour certains, se déguiser c'est contraignant, humiliant ou difficile»

«Pour certains, se déguiser c'est contraignant, humiliant ou difficile»
Image / Photo: Betsie Van Der Meer / Stone / Getty Images
0:00
10:31
0:00
8:16

À l'approche du 31 octobre, Chantale Lamarre a retracé l'histoire du traditionnel costume d'Halloween pour l'équipe de Même le week-end. La co-animatrice discute également des personnes qui peuvent se sentir forcées de porter un déguisement lors de cette fête annuelle.  

«Pour certains, se déguiser c'est contraignant, humiliant ou difficile. Je ne peux pas croire que dans certains corps de métier c'est une pression, ça ne devrait pas l'être!»

La co-animatrice explique qu'à l'origine cette pratique avait pour objectif de permettre aux gens de se promener à visage couvert.  

Écoutez la suite de la discussion en équipe et les témoignages des auditeurs...

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Chantal Lamarre

«J'ai une grande curiosité et c'est ce qui me nourrit» -Alex McMahon
«J'ai beaucoup ri et c'est un album qui vaut la peine»
Quel est l'effet du temps des fêtes sur notre perception de l'alimentation?
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30