Aller au contenu
La COVID cet automne au Québec

«L'immunité collective, on ne l'atteindra jamais» -Dr Weiss

«L'immunité collective, on ne l'atteindra jamais» -Dr Weiss
/ Archives Cogeco Nouvelles
0:00
13:02

Alors que le ministre Dubé et le directeur de Santé publique Luc Boileau relaient le message clair aux Québécois de se faire vacciner, le Dr Karl Weiss demeure optimiste quant à l'état actuel et à venir de la situation sur le terrain au niveau de la COVID.

« L'immunité collective, on ne l'atteindra jamais parce qu'on peut se réinfecter avec la COVID », prévenait-il toutefois au micro de Paul Arcand, jeudi.

« C'est plus comme la grippe, on pourra attraper la COVID pas mal de fois. Des virus, des vagues, on va en avoir. C'est pour ça que la notion de vague est devenue désuète (...) On ne voit pas du tout cet impact du nombre de cas sur le fonctionnement du système hospitalier dans le sens qu'aux soins intensifs on ne voit quasiment plus de cas très sévères de COVID aujourd'hui et beaucoup de patients, plus de 60% des patients hospitalisés qui ont un diagnostic de COVID ne sont pas là pour la COVID. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

«Il y a un an pour le tunnel, puis un an pour la pandémie» -Charles Émond
Une taxe touristique de 30$ aux Îles-de-la-Madeleine: est-ce nécessaire?
«Il est temps d'avoir un commissaire indépendant» -Me Valérie Assouline
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30