Aller au contenu
Le Football des Alouettes

Effondrement des Alouettes en deuxième demie

Effondrement des Alouettes en deuxième demie
Le quart-arrière Trevor Harris / Crédit photo: David Kirouac / 98.5 Sports

Les Alouettes de Montréal ont subi la défaite au compte de 24-18 au Stade Percival Molson, lundi. C'était le premier d’un duel aller-retour avec le Rouge et Noir d’Ottawa. 

Après un début de saison difficile, les Oiseaux ont remonté la pente de façon spectaculaire remportant cinq de leurs six derniers matchs, leur permettant de pouvoir s’assurer d’une place en match éliminatoire dès aujourd’hui s’ils l’emportent face à Ottawa.

Déroulement du match

Avec aucun point accordé par les deux équipes, Reggie White Jr. avait attrapé une passe de Trevor Harris et en tombant à la suite de sa réception, le receveur éloigné des Alouettes a chuté contre une bande publicitaire. Son match est terminé.

Un peu plus tard, avec 2:36 à jouer au premier quart, le botteur David Côté a réussi un placement de 16 verges pour donner une avance de trois points à la formation montréalaise.

Dans les 90 dernières secondes du premier quart, le Rouge et Noir a réussi des belles montées offensives dont un gain de 40 verges grâce à une réception de Darvin Adams. Les Alouettes ont arrêté leurs adversaires à la ligne d'une verge devant sa zone des buts.

Le quart-arrière Caleb Evans a réussi sa faufilade quart pour le premier touché du Rouge et Noir d'Ottawa.

Sur un troisième essai, les Alouettes ont procédé à un botté de dégagement. Or, le retourneur DeVonte Dedmon a échappé le ballon qui a été récupéré par Adarius Pickett à 2:49 du deuxième quart.

Par la suite, à 4:53, le botteur David Côté a inscrit son deuxième placement du match, sur une distance de 25 verges, pour réduire l'écart à un point.

À 12:58 du deuxième quart, Eugene Lewis a accepté la passe de Trevor Harris pour un gain de 15 verges pour ainsi ajouter un touché au tableau indicateur pour les Alouettes. À la suite de cette séquence, les hommes de Danny Maciocia ont tenté un converti de deux points, mais ce fut un échec.

Avec 77 secondes au cadran de la première demie, Montréal a provoqué un revirement, alors que le receveur d'Ottawa a échappé le ballon qui a été récupéré par Tyrice Beverette.

En toute fin de première demie, les Alouettes ont ajouté trois points grâce au placement de 14 verges de David Côté.

Domination du Rouge et Noir en deuxième demie

À la fin de sa première possession au troisième quart, le Rouge et Noir a inscrit un placement pour réduire l'avance des hommes de Danny Maciocia.

Après s'être rendus dans la zone payante, les visiteurs ont ajouté trois points à leur marque grâce au placement de 30 verges réussi par Lewis Ward.

Lors de ce troisième quart, plusieurs pénalités des Alouettes ont permis aux hommes de Bob Dyce d'avancer à l'intérieur de la zone de Montréal. Les visiteurs ont donc pu amorcer le quatrième quart à la ligne de 5.

Les Alouettes n'ont obtenu aucun premier jeu au troisième quart.

Au début de la dernière quizaine de minutes de jeu, le quart-arrière Caleb Evans a réussit sa faufilade du quart. Par la suite, un converti de deux points a été inscrit par l'adversaire.

Après un attrapé de Tyson Philpot menant à un gain de 26 verges, les Alouettes ont continué d'avancer dans la zone du Rouge et Noir d'Ottawa pour ainsi permettre au botteur David Côté d'ajouter trois points aux Oiseaux.

Avec 68 secondes à jouer au match, le botteur Lewis Ward a, encore une fois, ajouté un botté de précision réussi à sa fiche.

Avec ce revers, les Alouettes ont maintenant une fiche de sept victoires et de huit défaites avec 14 points. Ils demeurent toujours au deuxième rang dans l'Est.

Le prochain match des Alouettes se tiendra vendredi soir à Ottawa, de nouveau, contre le Rouge et Noir.

Le duel Montréal-Ottawa sera diffusé sur l'ensemble des plateformes du réseau Cogeco avec une émission d'avant-match en compagnie de Jean St-Onge et d'Alexandre Laganière dès 18h30.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Lagacé le matin
En direct
En ondes jusqu’à 10:00