C’est le dernier jour de la saison régulière dans la MLS et le CF Montréal a toujours une chance de terminer au premier rang de l’association de l’Est, alors qu’il affronte Miami à 14h.
Croyez-le ou non, le CF Montréal s’est placé dans une situation où il a encore une chance de s’emparer du premier rang de la conférence de l’Est et ainsi éviter le premier tour des séries.
Mais pour ce faire, l’Impact doit battre l’Inter à Miami cet après-midi, et espérer que Philadelphie perde ou fasse match nul contre le Toronto FC.
Pas question de reposer des éléments importants pour l’entraîneur Wilfried Nancy, il veut se donner toutes les chances d’accrocher cette première place.
«Si vous me posez la question, c’est certain que si nous pouvons terminer au premier rang et s’offrir ce plaisir, pourquoi pas?»
Nancy n’a pas l’intention cependant de gérer son match selon le résultat qui prévaut à Philadelphie.
Notons que le meilleur marqueur de l’équipe Romell Quioto est toujours blessé à une cuisse et ratera ce match.
«C’est certain que de le voir jouer deux fois 80 minutes, alors que déjà il n’était pas à 100% après le premier match, je ne la comprends pas. Nous avons discuté avec les gens de l’équipe nationale du Honduras et nous leur avons dit ce que nous pensons. Alors pour moi tout a été dit.»
Du côté de l’Inter, le club s’est assuré d’une place en série plus tôt cette semaine. L’enjeu pour eux sera donc de moindre importance.
Les séries dans le MLS débuteront dès le week-end prochain.
Écoutez les analyses de Jérémie Rainville et de Jeremy Filosa lors du quatrième épisode de la deuxième saison des Jérémie le midi à partir de 22:30.