Aller au contenu
Entrevue avec le député de Matane-Matapédia

Immigration: «François Legault n’est pas le boss» -Pascal Bérubé

Immigration: «François Legault n’est pas le boss» -Pascal Bérubé
Le député péquiste Pascal Bérubé / Photo : Cogeco Nouvelles
0:00
6:19

Réélu facilement dans sa circonscription de Matane-Matapédia, lundi, le péquiste Pascal Bérubé entame un sixième mandat à l’Assemblée nationale. Dans cet entretien avec l’animateur Paul Arcand, il parle de sa victoire, mais aussi sur la performance « décevante » du Parti québécois. 

Il aborde aussi la stratégie du Parti libéral, qui veut bloquer le chemin de Québec solidaire et du Parti québécois pour l’obtention du statut de groupe parlementaire.

Par ailleurs, M. Bérubé traite aussi de l’enjeu important de l’immigration.

« Certains pensaient peut-être que le gouvernement caquiste était un rempart pour avoir des taux d’immigration acceptables compte tenu de notre capacité de francisation et d’intégration à l’emploi, mais ça ne marche pas. On est en train de normaliser des taux très élevés qu’on n’est pas capable d’absorber correctement si on veut bien accueillir les gens. François Legault n’est pas le boss. »

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Paul Arcand

In Memoriam: une famille déchirée par son héritage et son passé
D'autres exemples de petits vols ordinaires
Des stages à temps plein sans aucune rémunération pour les futurs enseignants
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En direct
En ondes jusqu’à 10:00