Aller au contenu
7,1 millions de dollars

Hockey Canada: un second fonds pour régler les dossiers d’agressions sexuelles

Hockey Canada: un second fonds pour régler les dossiers d’agressions sexuelles
/ Crédit photo: La Presse Canadienne / Jeff McIntosh
0:00
7:33
0:00
6:52
0:00
17:13

Plusieurs années après avoir créé un premier fonds pour régler des dossiers d'agressions sexuelles, Hockey Canada a utilisé les frais d'inscription des joueurs pour alimenter un second fonds destiné à la même finalité. 

Le Globe and Mail affirme que plus de 7 millions de dollars ont été puisés dans ce fonds (Fonds en fiducie pour l'héritage des participants), qui sert, de manière non exclusive, aux agressions sexuelles. 

Ce fonds additionnel est un nouvel exemple des sommes importantes mises de côté par Hockey Canada pour régler les allégations d'agressions sexuelles qui impliquent les membres de l'organisation. 

Créé en 1999, ce fonds devait avoir une durée de vie déterminée jusqu’en 2020, selon Radio-Canada. Avant son échéance, toutefois, les responsables de Hockey Canada ont eu recours aux tribunaux afin d’en prolonger les termes jusqu’en 2039. 

L’argent pour approvisionner le fonds provient en grande partie des frais d’inscription qu’un joueur de hockey débourse pour pratiquer son sport dans les circuits mineurs du pays. Ces frais s’élèvent à 23,80 $ pour chaque participant. Plus de la moitié sert à alimenter le fonds sous la forme de diverses assurances.

Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!Abonnez-vous à l’infolettre du 98.5 Montréal!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Plus avec Philippe Cantin

Action collective autorisée contre la LHJMQ: «C'est vraiment le tout début»
«Je ne peux pas croire à ce scénario» -Philippe Cantin
«Top gun» à Santé Québec: «Cette personne-là va-t-elle donner des entrevues?»
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00